20 milliards d’euros, le bon 3ème trimestre du e-commerce français

 

19.8 milliards d’euros, c’est le chiffre d’affaires du commerce en ligne pour le 3ème trimestre 2017. Autant dire, que les e-commerçants peuvent se féliciter de ce CA, qui bondit encore de 16 % sur la période (+ 16.2 % pour être précis) . En revanche, sans surprise, le panier moyen baisse.

Les études chiffrées de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) sont désormais aussi attendues que celles relatives au part de marché de la Grande Distribution. Pour expliquer cette superbe performance, la Fevad souligne les dates tardives des soldes d’été cette année, mais aussi la hausse des sites marchands actifs : + 8 % avec 210.830 sites (+15.000 sites sur un an)

 

Des achats plus fréquents mais moins chers

 

Avec 300 millions de transactions sur le trimestre, contre 250 millions au 3ème trimestre 2016, l’e-commerce français voit les transactions bondir de 20.4 %. Conséquence logique, c’est le panier moyen qui continue de baisser. Cette baisse atteint 3.4 % sur un an en s’affichant désormais à 66 €.

Si on pousse l’analyse dans le détail, les e-commerces BtoC tirent l’ensemble surtout en juillet (+ 20 %) et en aout (+ 13 %), et c’est le secteur de l’habillement et des chaussures (+ 19 %) et du mobilier décoration (+ 20 %) qui sont les plus en forme.

Cela promet une fin d’année explosive. La réponse dans quelques semaines….

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