2012, 1ère parts de marché Grande Distribution

Pour cette première étude des parts de marché Grande Distribution de l’année, sur la période du 25/12 au 22/01, KANTAR WORLDPANEL révèle des chiffres dans la lignée de 2011. Carrefour, hypers et supermarchés confondus, perd 1.2 point. La baisse s’explique notamment par le passage depuis le 1er janvier des magasins de COOP ATLANTIQUE sous le giron de Système U, qui accroit donc son résultat de 0.5 point. Intermarché lui croît encore de 0.6 point, alors que LECLERC affiche encore la plus belle progression à 0.8 % .

Auchan, quant à lui, perd 0.2 point, et la perte est de 0.5 % pour le groupe CASINO (-.1 % pour les hypers et supers du groupe, mais aussi pour Franprix et Leader Price).  Si le hard discount perd 0.1 point ( DIA recule ainsi de 0.2), les allemands progressent notamment avec LIDL (+0.1 ) et ALDI (+0.2).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *