2018 commence bien pour le e-commerce français !

 

La Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a publié les résultats du e-commerce pour les 3 premiers mois de l’année. Le chiffre d’affaires progresse encore de 13 % pour culminer à 22.3 milliards d’euros (la hausse à la même période l’année dernière était similaire : + 13.5 %).La progression s’explique par la hausse du nombre d’e-consommateurs (+ 900.000 en un an) mais aussi une augmentation de la fréquence d’achats (on enregistre ainsi une hausse de 18.5 % de l’activité en se basant sur le nombre de transactions). La conséquence (mais on la connait depuis des mois) est une baisse du panier moyen de 4.5 % pour atteindre désormais 65 euros.

Si la demande progresse, on soulignera que l’offre s’adapte avec une augmentation de 12 % du nombre de sites actifs en un an.

Dans le détail, les ventes sur Smartphone s’envolent en progressant de 25 % au premier trimestre 2018, alors qu’elles s’étaient déjà envolées de 38 % en 2017.

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