2018, l’année des magasins sans caisse ni scannage avec Amazon

 

Amazon semble vouloir accélérer sur le déploiement de ses magasins sans caisses, Amazon Go en affirmant désormais vouloir en ouvrir 6 d’ici la fin de 2018. La technologie au nom prometteur « Just walk out » permet d’éviter la corvée de la caisse mais donne aussi la possibilité aux consommateurs de ne pas avoir à scanner ses produits. Le premier Amazon Go a ouvert ses portes le 22 janvier dernier à …Seattle bien évidemment.Sur les 6 prochains magasins souhaités en 2018, 3 devraient s’ouvrir encore à Seattle. Par cette déclaration ambitieuse, Amazon montre bien à ses concurrents, comme Walmart et les autres acteurs du Retail traditionnel, d’autant plus que le géant du e-commerce a consenti à de nombreux sacrifices financiers notamment. Il prouve surtout à ses concurrents, que désormais le groupe dispose d’ne sacrée avance.

Les autres distributeurs, eux, en sont encore à des expériences sans caisse mais avec la corvée du scannage. Undiz, une marque française, filiale du groupe Etam, testera dans quelques semaines un magasin sans caisse et sans self-check-out.  Sinon, les autres retailers espèrent combler leur retard, ce qui aiguise encore les ambitions d’Amazon.

Et vous, les magasins sans caisse ni scannage, vous y croyez vraiment ?

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. mars 13, 2018

    […] La tendance omnicanale sera une des clés du développement du Retail traditionnel mais aussi de la consécration (ou non) de l’ecommerce et tous les grands acteurs de la distribution en ont pleinement conscience. Doit-on rappeler les actions d’Amazon pour s’ancrer dans le quotidien des consommateurs même si cela passe par l’ouverture de supermarchés sans caisse […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *