3ème période pour les parts de marché, le sacre d’Intermarché

 

La 3ème période de 2018 (du 19 février au 19 mars) nous est livrée par le panéliste Kantar Worldpanel et confirme ainsi la bonne forme d’Intermarché, qui gagne encore 0.3 point de PDM. En incluant sa branche discount, Netto, Intermarché atteint désormais une PDM de 14.4 %, et profite ainsi de ses investissements pub (tout le monde se souvient de sa promo sur le Nutella). Sur le premier trimestre, les Mousquetaires gagnent ainsi 0.4 point par rapport à 2017.

Un autre groupement, Système U, croit aussi de 0.3 point sur la même période en s’affichant désormais à 10.8 %/ On soulignera aussi la progression (+0.2 point) du hard discounter Aldi (2.5 % de PDM). De son côté, Lidl continue (encore) sa progression avec un gain de 0.1 point pour terminer à 5.7 %.

Les géants de la distribution souffrent encore en cette 3ème période, et sur le dernier trimestre on notera que   Carrefour recule de 0.4 point, Auchan de 0.3 point, Casino de 0.2 point et Leclerc de 0.1 point.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *