Un 4eme trimestre 2016 plein d’espoir pour Carrefour

 

Même si l’année 2016 ne restera pas dans les annales pour Carrefour, principalement en ce qui concerne son activité en France, le leader de la distribution dans l’Hexagone peut néanmoins se féliciter d’avoir su limiter les dégâts au 4ème trimestre. Ainsi, l’activité en France recule de 1.2 % sur l’année avec un recul plus marqué pour les hypermarchés (-2.6 %) que pour les supers (-0.9 %).

Une fin d’année qui laisse espérer

 

Cependant les derniers mois de l’année laissent entrevoir un horizon plus dégagé pour le distributeur. Ainsi, Pierre-Jean Sivignon, le directeur financier du groupe, a souligné :

« Le chiffre d’affaires alimentaire des hypers progresse sur les deux derniers trimestres en comparable », avant de poursuivre : « La nouvelle équipe dirigeante qui a pris la tête des hypermarchés français en juin mène une politique résolument plus agressive ».

A magasins comparables, les ventes des hypers en France reculent encore de 1.5 %. Il faut également souligner la progression des supermarchés, en comparable, sur le dernier trimestre 2016 (+3.3 %), permettant de boucler l’année à + 2.6 %.

Enfin, la proximité se porte très bien

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