ADEO traverse la crise sans embuches

 

Le groupe AUCHAN (et donc Adeo ) vient de publier ses résultats et toutes les enseignes gérées par l’Association Familiale Mulliez en font de même. Adeo, le regroupement d’enseignes de bricolage et de décoration a pu annoncer fièrement une progression de son chiffre d’affaires de 7.2 % à 16.3 milliards d’euros. Une croissance impressionnante même si elle ralentit par rapport aux années précédentes (+ 7.8 % en 2012 et + 14.3 % en 2010).Adeo, une galaxie aux multiples enseignes

Rappelons qu’Adeo regroupe des enseignes très diverses, parmi lesquelles Leroy Merlin, Weldom, Zôdio, Bricoman, Aki, Bricocenter, Dompro,…

Pour réussir à afficher une telle croissance (que l’on peut expliquer en partie par la croissance à l’international), le groupe Adeo investit en masse depuis plusieurs années (500 millions d’euros ont ainsi été consacrés à cet investissement en 2013). Toutes les enseignes sont concernées par ces promesses sur l’avenir à commencer par le leader du groupe : Leroy Merlin.

Un avenir plutôt prometteur pour Adeo

Tant sur le marché français que sur les marchés extérieurs (Adeo a de grands espoirs notamment pour le marché russe), le groupe a poursuivi l’ouverture de points de vente mais a aussi investi dans ses sites Internet comme decoclico.fr ou encore delamaison.fr.

Avec 28 entreprises dans 13 pays différents, le groupe Adeo entend bien continuer sa croissance.

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