Amazon et les consignes de retrait

Pour connaitre les tendances de l’e-commerce, il suffit le plus souvent de se tourner vers le géant en la matière : Amazon. On savait que la livraison et/ou le retrait des colis était au cœur des stratégies gagnantes du moment et Amazon le prouve aujourd’hui avec l’installation de consignes Amazon Lockers dans plus de 230 villes de France.

Accessibles 24/24 et 7J/7 en libre-service, ces consignes doivent venir compléter l’offre de livraison du géant américain. Pour cela, il fallait les installer dans des lieux de passage facilement et rapidement accessibles. Pour pouvoir étendre ces services de manière massive, Amazon s’est tourné vers Unibail-Rodamco pour ses centres commerciaux (Lyon Part Dieu, Velizy2, …) et vers Immochan et l’immobilière Leclerc. Désormais, plus de 230 villes sont concernées par ces consignes Amazon Lockers, qui sont incluses dans le programme Amazon Premium (livraison gratuite en une journée).

Question pratique, les Amazon Lockers se caractérisent par des tailles diverses pour pouvoir contenir tous les colis livrés par Amazon (autant dire tout ou presque donc). Le client reçoit à la commande un code de retrait unique, qui doit lui permettre de retirer son colis dans les 3 jours, après quoi la commande est retournée à Amazon et remboursée au client.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *