Amazon Go, le futur du supermarché ? Une question en suspens !

 

On connait l’appétit sans limites d’Amazon, et depuis que l’e-commerçant a ouvert son premier Amazon Go, il redouble de projets. Ainsi, Amazon devrait accélérer le développement de ces magasins sans caisse en misant désormais sur 6 nouvelles unités avant la fin de cette année.C’est San Francisco et Chicago, qui rejoindront Seattle dans la liste des villes abritant ces points de vente du futur, comme quoi le succès doit être au rendez-vous. Effet de mode ou nouvelle source d’inspiration pour le Retail ? Il faudra attendre encore quelques années pour pouvoir répondre de manière sérieuse à cette question

Avec ces magasins Amazon Go, le géant américain a pris une considérable avance sur tous ses concurrents, même s’il reste, il faut bien l’admettre, une marge de progrès considérable. A quand les fruits et légumes accessibles sans caisse ni check out ?

Dans tous les cas, on peut légitimement penser qu’Amazon va exploiter son avancée sur ses concurrents en développant autant que possible le réseau de ces supermarchés du futur.

Et vous, ces points de vente sans caisse ni personnel, cela vous effraie ou vous enchante ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *