Amazon Pantry, nouvelle concurrence frontale pour la Grande Distribution

La livraison à domicile retrouve des couleurs, et la Grande Distribution n’est pas la seule à se souvenir des atouts de ce canal de distribution. Amazon a déjà succombé à ces sirènes et le géant américain a déjà annoncé, que 4.000 références de première nécessité seront bientôt livrables dans les plus grandes villes de France, sont l’ancienne capitale des Gaules, Lyon.Seuls les abonnés à son programme Premium (un abonnement annuel de 49 euros) pourront profiter de ce nouveau service, qui est un nouvel affront fait aux hypermarchés de l’hexagone. Le nom de code du projet résume l’ambition du pure player ; Amazon Pantry, littéralement le garde-manger d’Amazon. Hygiène, produits alimentaires, …. Les références élémentaires seront commandables, même si Amazon précise que le frais et le surgelés ne sont pas éligibles à cette offre. On ne doute pas, que la réussite du projet pourrait faire bouger les lignes en la matière. Cela ne lève pas non plus le voile sur la date de lancement d’Amazon Fresh (le service de livraison de produits frais du géant du e-commerce) dans l’Hexagone.

Amazon Pantry, la livraison à domicile

Une boutique dédiée   a été créée sur le site et les livraisons seront facturées 3.99 euros par carton de 110 litres puis 0.99 euro les cartons suivant. La livraison sur l’ensemble du territoire se fera en deux ou trois jours. Une livraison dans des créneaux de deux heures sera proposée dans 14 villes de France pour un coût de 5.99 euros.

Livraison gratuite dans la journée, le bouton connecté, … Amazon n’en finit pas de concurrencer la grande distribution, qui attend de voir la tournure des événements sans réellement savoir jusqu’ou le e-commerçant est prêt à aller.

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