Une année 2011 exceptionnelle pour Intermarché

Les résultats 2011 d’Intermarché ont été dévoilés ce matin par Philippe MANZONI, président d’ITM Alimentaire.  28 milliards d’euros de chiffres d’affaires (26.7 milliards pour Intermarché et 1.3 milliard pour Netto). Ramenés à des chiffres hors essence, ces résultats restent excellents, puisque Intermarché affiche alors 19.2 milliards (soit +3.1 % à parc constant) et Netto 1.2 milliard (+5.6 % à parc constant). Si le début 2011 a été difficile, les performances ont commencé à s’engranger à partir de l’été 2011 (et les résultats 2012 semblent confirmer la tendance). Cet accroissement se double d’une progression continue de la part de marché du groupe. Le groupe affiche aussi sa volonté de poursuivre sur cette voie, notamment en affichant la couleur en ce qui concerne le déploiement du drive. Si aujourd’hui, Intermarché compte 214 points de retrait et 74 drives accolés, 500 sites seront existants à fin 2012, et ce même si Intermarché, comme tous les autres groupes de la distribution, reste dubitatif quant à la rentabilité de cette forme moderne de distribution.

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