Apple, sacrée marque la plus puissante au monde devant Google

Chaque année, Interbrand fait trembler les marques les plus puissantes en publiant son classement annuel des 100 marques les plus puissantes au monde. Cette année, pour la première fois, les deux premières marques dépassent les 100 milliards de dollars. Le leader (déjà n° 1 en 2013), Apple, est ainsi valorisé à 118,863 milliards de dollars alors que son challenger Google lui s’affiche à 107,439 milliards de dollars. Le trio de tête de ne change pas puisqu’on retrouve encore sur la 3ème marche du podium, Coca-Cola avec une valorisation de la marque estimées à 81,563 milliards de dollars.Depuis sa création, en 1974, le classement démontre la puissance des marques, et en dépassant la barre symbolique des 100 milliards, la valeur des marques apparait alors encore plus importante. On notera l’entrée d’une marque chinoise, Huawei (94ème) mais aussi les performances de Facebook, qui progresse de 86 % (29ème) et d’Amazon qui affiche +25 % de croissance (15ème).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *