Après le cola, le stévia concentre la lutte Coca-Cola vs Pepsi

Déjà commercialisé dans plusieurs pays américain (dont le Sud des Etats-Unis), Coca-Cola Life va débarquer en France. Coca-Cola Life ou Coca-Cola vert…La couleur sera celle du nouveau cola de la célèbre marque (comme le noir avait été celui du Coca-Cola Zéro en 2007) mais aussi l’emblème du stévia, qui permet à la boisson de se vanter de contenir 30 % moins de sucre.Bien évidemment, l’enjeu est de taille pour la marque, qui voit ses marchés historiques stagner voire même régresser. Une attention au bien-être, à la naturalité …voilà donc l’arme de Coca-Cola. Car la firme d’Atlanta devait relancer les ventes de sa marque phare, qui représente encore 60 % de son chiffre d’affaires.

La publicité comme la recette a été européanisée pour réussir le lancement si important pour Coca-Cola. Même si les objectifs de Coca-Cola doivent (aucune source officielle ne le confirme) être ambitieux, ils seront peut-être chamboulés par le Pepsi vert, Pepsi True, qui a introduit également du stévia dans son célèbre soda…Le challenger n’est distribué que sur …Amazon, comme quoi les traditions…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *