Après le drive, voilà la voiture magasin de Toyota !

 

Le CES 2018 dévoile, comme à chaque édition, les tendances fortes de demain avec Toyota. On peut, de prime abord, se demander quelles relations peuvent se nouer entre un constructeur automobile et des géants de la distribution.Toyota, le constructeur japonais, a présenté sa dernière innovation avec un véhicule autonome, qui peut être transformé en …boutique mobile. Et voilà comment Pizza Hut et Amazon se sont retrouvés partenaires de ce projet.

 Un véhicule qui se transforme en point de vente, une idée qui fait sens

Nom de code e-palette pour ce véhicule de Toyota, qui se transforme en food-truck ou en magasin mobile à la demande. Ce concept-car électrique est entièrement modulable, ce qui démultiplie encore les possibilités. Dans la version la plus grande de l’e-Palette (3 modèles permettent de disposer de véhicules mesurant de 4 à 7 mètres), un employé peut se déplacer debout dans cette boutique ambulante.

On comprend l’intérêt que peut représenter ce nouveau concept-car pour Amazon. Une commande en ligne permettrait, par exemple, de faire déplacer un e-palette pour que le client puisse essayer les vêtements. L’occasion serait alors trop belle pour l’e-commerçant de présenter tous les accessoires et autres ventes complémentaires.

Outre ces ventes complémentaires (on retrouve alors le sens même de l’achat d’impulsion), ce type de magasins sur roues permettrait de réduire drastiquement les retours, un véritable drame pour les retailler du monde entier.

Les premiers tests devraient être réalisés dès 2020 par Toyota dans plusieurs pays du monde, dont les Etats Unis bien sûr.

Et vous vous en pensez quoi de ce magasin sur roues ?

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