Après la livraison à domicile, Franprix essaie la livraison dans le domicile

Après la livraison à domicile, voilà la livraison dans le domicile et même la livraison pendant l’absence du client. C’est ce que Franprix va proposer aux clients d’Ile de France d’ici la fin de l’année ou au tout début de la semaine prochaine.

L’opération fait déjà l’objet de tests de la part de l’enseigne de Casino. Le directeur de l’enseigne explique ainsi :   « Nous sommes convaincus que les urbains sont prêts à laisser entrer quelqu’un de confiance chez eux lorsqu’ils ne sont pas là« .  Il suffit pour s’en convaincre de se tourner vers la plateforme de location Airbnb.

Franprix n’est pas peu fier de prendre de l’avance en France, alors que Walmart et Amazon le proposent déjà aux Etats Unis. Pour pouvoir satisfaire aux demandes de ses clients, Franprix s’est allié à deux start-ups. L’objectif est clair : livrer et même ranger les courses des clients dans le réfrigérateur ou congélateur. Le responsable poursuit ses explications : « Les retours clients sont très bons. Depuis le début de ce test, ils passent en moyenne deux commandes par semaine »

Certes, il faut encore que Franprix réussisse à nouer une relation de confiance avec ses clients, qui vont donc autoriser ses livreurs à pénétrer chez eux en leur absence. Toujours est-il qu’on semble bien passer de la livraison à domicile à la livraison dans le domicile.

Et vous, prêt à laisser un livreur entrer chez vous ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *