Après le discount et la proximité, Leader Price

Les géants de la distribution ne s’y sont pas trompés. Même si le discount reste à la peine, il constitue encore une attente de la part de certains consommateurs. De son côté, la proximité attire de plus en plus de clients. Dans ce contexte, Casino a testé un nouveau concept de proximité en proposant Leader Price Express.

Leader Price Express, un format aux performances prometteuses

 

Si l’enseigne de discount du distributeur stéphanois, Leader Price, a dépassé les 1000 points de vente, c’est en grande partie à cause des 240 Leader Price Express ouverts ces derniers mois. 40 ouvertures pures et 200 transformations de Petit Casino en Leader Price Express.

Sur des surfaces compactes (moins de 300 m2), Leader Price Express entend proposer 2900 références (pour 300 m2) et 1180 pour une surface de 75 m2. L’offre non alimentaire y est réduite au strict nécessaire, mais on retrouve l’assortiment (très court) cher à Leader Price, composé à 80 % des M.D.D. de la marque. Toujours est-il que la rentabilité de ces magasins discount de proximité serait très prometteuse. Affaire à suivre donc…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *