Après les magasins, Amazon essaie le corner

 

On connait les ambitions d’Amazon en ce qui concerne le commerce traditionnel. Le Pure Player du Web entend renforcer celles-ci et multiplie les initiatives dont le rachat de l’enseigne Whole Foods. C’est une autre voie que l’e-commerçant américain a décidé de suivre avec les grands magasins Kohl’s. Amazon a en effet signé un partenariat avec l’enseigne de grands magasins, qui accueillera donc, dans 10 points de vente, des espaces de vente de produits high-tech développés par Amazon lui-même.

Voilà donc l’émergence de ces nouveaux « Amazon Smart Home Experience », qui ne sont pas sans rappeler l’aventure Apple. 10 points de vente Kohl’s sur les 1100 magasins de l’enseigne, autant dire que la progression pourrait ne pas tarder.

D’une superficie d’environ 90 m2, ces espaces Amazon ambitionnent de démontrer les avantages des innovations du géant du e-commerce notamment en matière de gestion du domicile. Dans ces espaces, les vendeurs et conseillers seront des salariés d’Amazon. On comprend l’intérêt de ce partenariat pour l’e-commerçant, mais Kohl’s aussi en tirera profit en développant le trafic magasin. Une affaire à suivre, d’autant plus que certains analystes prédisent que Kohl’s pourrait devenir, à terme, une cible d’acquisition pour Amazon.

Alors Amazon bientôt dans tous les magasins ? Vous y croyez ou pas ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *