Après son redressement La Redoute mise sur le commerce physique

 

Souvenez-vous, l’ancien géant de la VPC (la vente par correspondance, une forme de distribution qui a fait les beaux jours de grands groupes qui ont, en général, mal vécu le passage au web) était mal en point : Et pourtant, aujourd’hui, La Redoute accélère les ouvertures de magasins physiques, comme si …

D’ici la fin du mois de juillet, La Redoute inaugurera ainsi une boutique de 600 m2 sur 3 étages au cœur de Paris (Rue Etienne Marcel). Il faut dire que la Redoute n’espère pas revivre le même passé, et cherche ainsi à trouver de nouvelles voies de croissance, alors que le marché de la mode montre des signes d’essoufflement.

Avant fin 2018, La redoute ambitionne pas moins de 15 boutiques consacrées à la maison et ce en déclinant ses deux enseignes : La Redoute Intérieurs et AMPM. Pour La redoute Intérieurs, la 5ème boutique a été inaugurée il y a quelques jours à Montpellier, tandis qu’AMPM installait son 7ème Showroom à Lyon.

Pour ces enseignes, les magasins physiques ne sont qu’une vitrine permettant au groupe de mettre en perspective l’étendue et la richesse de son offre et s’inscrivant ainsi dans une stratégie omnicanal affichée. La Redoute mise beaucoup sur le marché de la maison, qui fait part égale avec celui de la mode dans le CA du géant de l’e-commerce. Décidément, La Redoute aura connu de multiples vies, alors quelle sera la prochaine ?

 

Et vous, La Redoute en magasins physiques, vous en pensez quoi ? Nostalgique des catalogues ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *