Attente en caisse, la clé des nouveaux canaux de distribution

C’est pour le compte de StrongPoint, que l’institut de sondage Harris Interactive a mené une enquête sur le comportement d’achat des Français en magasin.  On apprend ainsi que 47 % des consommateurs acceptent d’attendre 3-4 minutes en caisse, 94 % refusent de devoir patienter plus de 10 minutes.

L'attente en caisse

Ce temps d’attente en caisse influe aussi le choix des consommateurs à visiter tel ou tel magasin, et à l’heure d’Internet, où on nous habitue à « toujours aller plus vite », on peut imaginer ue cete notion de temps devrait prendre de plus en plus d’importance.

En magasin, les files d'attente conditionnent les consommateurs

 

 

Cette « phobie » de l’attente peut aussi expliquer les nouveaux canaux de distribution, puisque 18 % des consommateurs avouent commander, au moins une fois par mois, leurs courses alimentaires sur Internet avec le drive.

 

Click&collect

 

Et pour vous, l’attente en caisse fait-elle partie de vos critères de choix ? 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *