Auchan court après la livraison à domicile !

 

On sait qu’Auchan entend récupérer son retard sur les autres acteurs de la Distribution et notamment en ce qui concerne les ventes sur la Toile. Et cela commence par la livraison à domicile. En annonçant que 8 nouvelles agglomérations sont accessibles à la livraison par l’intermédiaire des drives concernés, Auchan peut désormais se féliciter de pouvoir livrer un français sur 3, ce qui est un atout non négligeable pour le distributeur. 

C’est le Mans, qui avait initié la livraison chez Auchan Drive et nous étions alors en 2014. Décliné à Bordeaux, Nantes et Dieppe au cours de 2017, le déploiement s’accélère en ce début 2018 avec une nouvelle vague de villes concernées par la livraison à domicile : Avignon,   Metz, Strasbourg, Nancy, Nice, Toulouse, Montpellier et Tours.

La livraison par le drive est une offre complémentaire à celle proposée par Auchan Direct, accessible sur Paris, Marseille, Lyon et Lille, même si pour le consommateur/Internaute, la multiplication des entités peut apparaître comme difficilement défendable.  Si la livraison par drive est facturée entre 5 et 15 euros en fonction du montant du panier (et avec un minimum de commande de 50 €), celle proposée par Auchan Direct est gratuite au-delà de 180 € et entre 1 et 7 € pour les autres, de quoi rajouter un peu de confusion.

 La livraison à domicile, un impératif pour tous les distributeurs

Ce « dernier kilomètre », qui a longtemps été un obstacle infranchissable pour les distributeurs, est le dernier eldorado pour les distributeurs, qui restent conscients que cette livraison sera toujours facturée à perte. Les enseignes tentent désormais plusieurs business models, que ce soit les cybers marchés ou encore la livraison à domicile par l’intermédiaire du drive. Même Leclerc, très en retard sur le sujet, proposera des livraisons à domicile à Paris au cours de 2018.

Et vous, la livraison à domicile vous êtes déjà accroc ou encore réticents ?

 

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