Auchan décidé à affronter les nouveaux défis de la Distribution

On sait que la Grande Distribution est en pleine transformation, et les principaux acteurs anticipent ces évolutions nécessaires, notamment en renouvelant leur organisation (et au passage les hommes et les femmes). Dernier concerné par ce chamboulement, le spécialiste de l’hypermarché : Auchan.

 Nouvel organigramme d’Auchan, cap vers une nouvelle ère !

 Auchan, le spécialiste des grands hypers

Auchan, le spécialiste des grands hypers

Auchan a même profité de ce renouvellement pour se refonder. Le Groupe Auchan est ainsi devenu Auchan Holding avec un directoire et un conseil de surveillance. C’est Vianney Mulliez, l’ancien président du conseil d’administration, qui présidera le contrôle de cette nouvelle holding. Aujourd’hui donc, l’entreprise va gérer ses 3 activités principales :

  • Immobilier commercial avec Immochan, dirigé par Benoît Lheureux
  • La branche bancaire reste dirigée par Jean-Pierre Viboud
  • Le commerce alimentaire, qui est géré de manière globale, en intégrant tous les formats.

Tout (ou presque) est donc changé pour Auchan. Wilhelm Hubner, le responsable de la branche Retail (95 % du chiffre d’affaires du groupe) , est le nouvel homme fort du groupe, et vient de Russie, où il était directeur général d’Auchan.

Auchan, résolument tourné vers l’avenir

 En se réorganisant, Auchan entend bien relever les nouveaux défis qui se posent à lui. En regroupant tous les formats du commerce, y compris le drive, Auchan entend bien s’engager dans l’avènement de l’omni canal. Les différents formats regroupés vont permettre la mise en place d’une stratégie globale.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *