Auchan Minute, une autre manière d’imaginer le commerce de demain

Toutes les enseignes de Grande Distribution réfléchissent aux nouvelles formes du commerce. C’est en Chine, qu’Auchan teste des supérettes automatiques. D’une surface de 18 m2n ces supérettes automatiques nécessitent une identification (par Smartphone) du client, qui peut alors faire ses courses. Auchan Minute, voilà donc le projet d’Auchan, que le groupe nordiste entend déployer à grande échelle dans ce pays.  Même si cela peut sembler aller à contre-sens de la tendance « plus de services et plus de proximité », que l’on ressent aujourd’hui, Auchan mise beaucoup sur ce concept express et entièrement automatisé.

Il n’existe que 500 références dans ces supérettes, qui ressemblent à des boites de 6 mètres de long sur 3, mais tout l’assortiment de base y est présent. La solution est donc idéale pour les centres des villes chinoises, où les clients sont pressés et cette automatisation garantit l’ouverture 24/24 et 7 jours sur 7.

Le client pénètre donc dans cette supérette express et fait ses courses avant de payer par Smartphone. Après avoir testé ce projet, Auchan compte le déployer rapidement et mise sur 500 points de vente. Il s’est allié pour cela au spécialiste chinois de l’électroménager et du multimédia, Hisense. Auchan souligne même « Hisense a pris en charge le design, le développement et la fabrication d’Auchan Minute et en assurera la maintenance »

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. décembre 1, 2017

    […] lancé sa chaine de supermarchés hyperconnectés, Hema, une enseigne qui pourrait se comparer à Auchan Minute, que nous avons déjà […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *