Auchan réinvente la proximité en taille XXL

C’est le 06 avril, à Tourcoing (au sein du centre commercial Saint Christophe), qu’AUCHAN a inauguré son nouveau concept de proximité : AUCHAN CITY. Sur 4000 m2, le groupe de la famille MULLIEZ importe donc son expertise dans la gestion des hypers à la proximité. Avec 28000 références (dont près de 20000 en alimentaire), AUCHAN CITY veut « proposer l’offre alimentaire d’un hyper de 10.000 mètres carrés. ».Forcément, ce parti pris implique une disparition de certains rayons non alimentaires.

Le groupe mise sur le frais, comme par exemple  au rayon Fruits et Légumes (200 m2 à l’entrée du magasin, avec des tables réfrigérés, des distributeurs de gants…). Le ton est donc donné, le service et la proximité au centre des préoccupations du groupe.  Le « trad » est regroupé au sein d’un même espace (Fromage, Charcuterie, Traiteur et boucherie) , alors que la magasin propose le système « Cash management », où un automate gère les paiements en espèces du magasin ( 40 à 50 % des paiements)….Reprenant la signalétique urbaine (Fond bleu et calligraphie identique aux plaques de rue), ce petit hypermarché – ou cet immense supermarché de proximité – est un pari, pour lequel il faudra suivre l’attractivité.

Avec ses 32 boutiques, ce nouveau centre commercial de 13.100 m2 ambitionne un CA prévisionnel de 55 millions d’euros (pour 2014) , alors que le groupe nordiste, lui, vise la fréquentation de 4 à 5000 clients quotidiens.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *