Auchan relance son projet de Cœur de Nature

En 2012, le groupe nordiste de Grande Distribution s’essayait à un nouveau concept. Auchan ouvrait en effet une grande surface entièrement consacrée au bio : Cœur de Nature. Avec 13.000 références sur 1000 m2, ce supermarché bio affichait la moitié de ses références en non alimentaire. Le test a été long.

C’est le 23 septembre dernier, soit 4 ans après, que le second point de vente de l’enseigne a été inauguré mais sous un autre format. C’est désormais une enseigne de proximité puisque le point de vente se concentre sur 237 m2. Inauguré dans le 9ème arrondissement de Paris, Cœur de Nature reste un nouveau test d’Auchan, qui a réuni dans le même point de vente vrac et produits bio.

C’est pour répondre aux attentes de proximité des consommateurs appréciant le circuit bio qu’Auchan a installé son second point de vente en plein centre-ville. C’est la réponse d’Auchan à cette tendance du bio, qui séduit tous les distributeurs.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *