Le bio cartonne encore en 2017 !

Le bio se porte bien depuis des années, et 2017 ne devrait pas marquer une rupture importante pour cette tendance. Un premier bilan fait état d’une progression du marché bio sur le premier semestre 2017. La hausse du bio concerne tous les circuits de distribution et est estimée à 500 millions d’euros.Depuis le début de l’année, les ventes bio en grandes surfaces se sont envolée,   une croissance qui peut en faire rêver plus d’un. C’est aussi le signe, que le bio se démocratise et n’est plus seulement réservé aux magasins spécialisés. Les ventes augmentent en grande distribution (+ 18 %), en magasins de proximité (+ 21 %), en drive (+ 31 %) mais aussi en magasins spécialisés (+ 12 %). Les ventes dans les magasins spécialisés progressent ainsi moins vite que les autres formes de distribution, peut-être une preuve de la maturité du marché.

 Un marché bio qui se porte bien selon tous les critères

 

Outre cette croissance tous circuits confondus, le bio progresse dans tous les rayons, depuis le rayon des jus de fruits et bière (+ 60 %) jusqu’aux produits frais (+12 %). Enfin, le bio profite aussi à l’économie française, puisque 71 % du marché bio consommé est made in France.

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1 réponse

  1. janvier 24, 2018

    […] Leclerc est déjà engagé sur le développement durable et le bio, mais l’enseigne d’hypermarchés au service du pouvoir d’achat, va aller plus loin encore en 2018.  Le bio va connaître sa révolution dans les points de vente de l’enseigne. Il faut dire, qu’en 2017, le marché bio a encore affiché de bons résultats. […]

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