Le bio et la proximité au cœur des ambitions d’Auchan

Auchan multiplie les expériences et les tentatives pour réagir au désintérêt des consommateurs pour les hypermarchés, dont le groupe de distribution s’est fait le spécialiste. Il prépare ainsi l’inauguration d’un magasin de proximité à Lille mais un magasin bio.

Cette nouvelle expérience vient heurter de front l’enseigne Cœur de Nature, l’enseigne bio de Nature. L’assortiment de cette nouvelle enseigne sera certes restreint mais Auchan entend bien capitaliser sur son expérience Cœur de Nature.

 

Une enseigne, Cœur de Nature, appelée à disparaître

 

Le premier point de vente Cœur de Nature avait été créé en 2012 à Brétigny sur Orge (91) et l’enseigne ne compte que deux points de vente à cette heure. Mais Cœur de Nature avait vu les choses en grand, puisque plus de 13000 références (avec une grosse moitié en non alimentaire) sur 1000 m2.

Mais le second Cœur de Nature, inauguré en septembre 2016, montrait déjà que le distributeur préférait désormais miser sur la proximité. Ce deuxième essai, implanté à Paris, a vu un point de vente de 237 m2 de surface et le nouveau magasin qui ouvrira à Lille dans les prochaines semaines devrait plus lui ressembler.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *