Le Black Friday, un nouveau temps fort de l’activité commerciale

 

Depuis quelques années, il s’est imposé dans le calendrier commercial de l’Hexagone. Aujourd’hui, e-commerçants et géants du commerce ne peuvent plus ignorer cette tendance venue d’Outre Atlantique : le Black Friday.En 2016, il avait séduit plus de 15 millions de consommateurs français, et l’édition 2017 devrait permettre de battre de nouveaux records. Les spécialistes du marketing ont redoublé d’efforts pour créer de nouveaux évènements incontournables et dans quelques enseignes, le Black Friday s’est transformé en véritable semaine de folie.

Dealabs, un portail spécialisé dans les bons plans et les codes promo, a ainsi étudié le phénomène, et il en ressort que 60 % des Français prévoient de réaliser des achats au cours de ce vendredi si particulier. Mais si le e-commerce va attirer 60 % des consommateurs, 58 % de ces derniers reconnaissent aussi qu’ils se rendront en magasin, de quoi donner raison à ceux qui ont investi dans l’omni canal.

Et vous, avez-vous déjà succombé au Black Friday ou succomberez-vous en 2017 ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *