Black Friday se met à la mode française

Nous en avions parlé la semaine passée, mais le Black Friday semble s’ancrer dans le paysage commercial de l’Hexagone. En magasin et sur la Toile, les consommateurs étaient au rendez-vous avec une progression (en nombre d’acheteurs) de 7.3 % soit 3.7 millions de Françaises et de Français en plus.

C’est un sondage réalisé par Toluna pour le compte de LSA, qui nous renseigne sur les 15 millions de consommateurs qui ont succombé à cette mode made in USA.  Il faut dire, que tous les distributeurs s’étaient mobilisés, aussi bien pour le e-commerce que pour le commerce traditionnel. La publicité était partout et même si on a vu fleurir des noms différents, le Black Friday semble avoir monopolisé tous les secteurs d’activité.

A qui profite le Black Friday ?

Ce même sondage donne la liste des produits concernés par les achats réalisés au cours de ce Black Friday 2016 :

 

  • la mode (44,9%),
  • les parfums et cosmétiques (23,2%),
  • les jouets (21%),
  • la high-tech (20,5%),
  • l’alimentation (17,2%),
  • la maison/décoration (14,8%),
  • confiserie/chocolat (14,1%),
  • les produits culturels (13,3%),
  • les vins/alcools (11,8%),
  • l’électroménager (11,3%).

 

Il ressort même de l’étude que pour 6 acheteurs sur 10, ce fut l’occasion d’anticiper les achats de Noel.

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