Boulanger déclare la guerre à Darty

2015 devrait marquer une reprise des hostilités entre Darty et Boulanger. L’enseigne de l’univers Mulliez a fini son intégration (laborieuse et difficile) de Saturn et si 2014 n’a pas vu l’ouverture de nouveaux points de vente, 2015 devrait venir confirmer l’ambition du challenger de Darty. Pour concurrence ce leadership, l’ouverture du premier Boulanger à Paris, au cours du 2nd semestre 2015, devrait marquer une reconquête.

Car si Boulanger est bien présent en région Ile de France avec 27 points de vente, il est totalement absent de Paris, où Darty règne en maître. Un magasin Boulanger de 2.000 m2 est donc annoncé (alors que l’enseigne a l’habitude de tabler sur de plus grandes surfaces de vente entre 2500 et 3000 m2). Certes, il sera bien seul face aux 15 Darty de la capitale, mais la bataille va reprendre de plus belle. Avec 122 magasins et un chiffre d’affaires en hausse de 4.7 % à surfaces comparables (1.9 milliards d’euros, Boulanger entend bien concrétiser ses hautes (trop peut-être) ambitions : 170 magasins dans les 10 ans à venir.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *