Boulanger et easycash, deux nouveaux partenariats pour Rakuten

Rakuten n’en finit pas de vouloir séduire ses clients et leur offrir le choix de leurs expériences. Alors que la campagne de publicité pour conforter le changement de nom fait rage, le groupe a annoncé deux nouveaux partenariats avec Boulanger et Easycash.

D’ici la fin du mois de juin, un espace Boulanger sera donc ouvert sur le site avec les 25.000 références de l’enseigne disponible aux mêmes conditions que sur le site du groupe Boulanger. Le directeur commercial de Rakuten France, Matthieu Denime, a expliqué la démarche aux journalistes de LSA :

 

« Boulanger bénéficiera ainsi de nos 11 millions de visiteurs uniques par mois et de 20 millions de membres Rakuten France pour toucher une audience plus large que la sienne, l’envoyer dans ses magasins et, sur place, faire du cross-selling (…)  De notre côté, les consommateurs auront intérêt à acheter sur Rakuten ces équipements high-tech ou électroménager qui leur rapporteront beaucoup de SuperPoints, que nous financerons. »

Ce partenariat permettra aussi à Rakuten de bénéficier de l’image de marque Boulanger et son niveau d’expertise notamment en ce qui concerne les services.

 

 Un partenariat avec Boulanger et easycash pour des offres sur les produits neufs et d’occasion

D’autre part, Rakuten a signé un partenariat avec easycash, un partenariat plus classique avec la mise en place d’un click&collect vers les 112 points de vente de l’enseigne. Le stock de chaque point de vente sera réactualisé plusieurs fois par heure, afin de garantir une e-boutique représentative de la réalité. Là encore, les Superpoints, le système de fidélité de Rakuten, récompenseront les clients.

D’autres partenariats devraient être annoncés prochainement tant Rakuten entend accélérer sur l’omnicanal, et les pistes ne manquent pas pour l’autre géant du web.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *