Carrefour Bio et terroir, une enseigne ou un magasin ?

 

Carrefour ne cesse d’inventer pour en terminer avec la (si) difficile intégration des magasins Dia rachetés. A Châteaurenard (13), c’est un point de vente Dia de 620 m2, qui posait problème de par sa trop proche proximité avec un supermarché du groupe. Le problème a été résolu puisque Carrefour transforme ce magasin en point de vente « Bio et Terroir ». L’ouverture de ce nouveau point de vente est effective depuis le 19 septembre. Situé à moins de 500 mètres d’un Carrefour Market, le hard-discount ne pouvait pas en effet devenir un Carrefour City ou Carrefour Contact.

Après Contact Marché, une nouvelle enseigne Carrefour

Carrefour avait déjà lancé une nouvelle enseigne, une forme plus low cost de Carrefour Contact au nom de code : Contact Marché. Déjà déployée pour la transformation de plusieurs magasins Dia, l’enseigne n’a pas réussi à faire ses preuves expliquant les nouvelles tentatives de Carrefour.

C’est donc une nouvelle enseigne que Carrefour a mise au point pour cette transformation avec une enseigne «  Bio et Terroir », rappelant l’enseigne Carrefour Bio. Concilier les produits bio et les offres locales, voilà l’idée de ce nouveau concept, qui a donc été inauguré à Chateaurenard. Le personnel recruté a été choisi en fonction des connaissances sur les produits locaux et ceux issus de l’agriculture biologique.

Pour le moment, l’enseigne n’existera qu’à travers ce seul magasin, mais on ne doute pas que les résultats seront scrutés pour voir si cette nouvelle enseigne mérite d’être étendue.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *