Carrefour confirme son redressement en France au 2nd trimestre

 

Le 16 juillet dernier, Carrefour a rendu public ses résultats pour le second trimestre 2015. Le chiffre d’affaires progresse de 4.2 %, et même à magasins comparables, les ventes connaissent une embellie de + 2.6 %. Avec les résultats encourageants du 1er trimestre, la croissance sur le premier semestre s’établit à + 5 %.

Le marché historique du groupe (la France)  progresse lui aussi de 3.3 % (en incluant l’intégration des magasins Dia). Dans ce contexte, rappelons néanmoins que les ventes d’essence nuisent au résultat du groupe. Hors essence et effet calendaire et à magasins comparables, la hausse en France n’est alors que de 1.1 %.

Tous les formats se retrouvent dans le vert et confirment donc la tendance, que Carrefour se redresse y compris sur l’Hexagone. Avec une baisse de 12.3 % des vents en Chine, Carrefour connait un recul significatif e Asie, où le résultat régresse de 9.2 % à magasins comparables.

Résultats de Carrefour CA TTC Evolution A magasins
comparables
Total groupe 21 369 M€ + 4,2 % + 2,6 %
France 10 168 M€ + 3,3 % + 0,9 %
Hypermarchés 5 220 M€ – 1,0 % + 0,5 %
Supermarchés 3 341 M€ – 0,4 % + 1,2 %
Proxi et autres formats 1 607 M€ + 31,4 % + 2,1 %
International 11 202 M€ + 5,0 % + 2,3 %
Autres pays d’Europe 5 366 M€ + 0,7 % – 0,4 %
Amérique latine 4 089 M€ + 7,8 % + 10,7 %
Asie 1 746 M€ + 13,0 % – 9,2 %

Source : Carrefour. Evolutions à magasins comparables hors essence et hors effet calendaire.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *