Carrefour et Dia, des distributeurs à la bourse

Depuis plusieurs mois maintenant, les rumeurs, selon lesquelles Bernard Arnaud souhaiterait vendre sa participation dans le groupe Carrefour, se multiplient. Aussi, certains veulent donner, coûte que coûte, plus de crédit à ces rumeurs à la moindre décision de l’investisseur. Une de ces rumeurs faisait état d’éventuelles négociations entre le patron de LVMH et Abilio Diniz, qui vient de doubler sa participation dans Carrefour (5.07 %)

Rappelons, que Mr Arnaud, lorsqu’il est entré au capital du leader français de la distribution, a acquis une action, qui cotait alors 54 euros environ (aujourd’hui à 31 euros, la baisse est incontestable). Depuis 2007, B. Arnaud a multiplié les achats d’actions Carrefour (quand le titre était en baisse principalement) et à ce jour, il détient environ 8.99 % du Capital contre un peu moins de 6 % pour Colony.

Mais Bernard Arnaud et Colony font l’objet de l’actualité non pas pour leur cession des actions Carrefour mais pour celle des actions DIA. Nous parlons alors de 8.5 % du capital du discounter espagnol.  Avec un titre valorisé à 7.35 euros (contre 3.5 € en 2011), l’opération est rentable pour les B. Arnaud et Colony.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *