Carrefour Optique, une solution pour proposer plus de services

 

Carrefour va à nouveau se lancer dans l’optique en s’associant à Atol. Cela s’inscrit dans la nécessité de penser aux services de demain et de réenchanter les hypermarchés qui sont en perte de vitesse, et notamment chez Carrefour. Après son offre bancaire (C-Zam), c’est donc au tour de l’optique et de l’audition avec une nouvelle opération, baptisée logiquement « Carrefour Optique et Audition ». Un partenariat a été signé avec Atol pour lancer cette nouvelle facette du groupe dès 2018. Cela se fera de manière pridente, puisqu’on attend le test de 5 ou 6 magasins pour l’année prochaine.

Une ambition Carrefour pour s’imposer dans l’Optique ?

 

Si le distributeur ne veut pas faire d’annonces ambitieuses, le son de cloche est légérement différent chez Atol, dont le président, Eric Plat,  explique : « Si les tests sont concluant, nous procéderons à un déploiement massif, avec l’objectif d’ouvrir 250 magasins dans les principales galeries marchandes des hypermarchés Carrefour. »

Pour Carrefour, la démarche n’est pas nouvelle, puisque le distributeur s’était déjà essayé à l’Optique, tentative qui s’était terminé par la revente des boutiques à Alain Afflelou.

Pour réussir ce pari audacieux, Carrefour et Atol ont imaginé des points de vente totalement différents des points de vente existants déjà sur le marché et notamment ceux d’Atol. Après tout, l’ambition de Carrefour reste de doper la fréquentation de ses hypermarchés, et ces boutiques d’optique pourront participer à cette attractivité. Si l’optique n’a rien d’anecdotique, il atteste surtout de la volonté de Carrefour d’offrir toujours plus de services à ses clients afin de redynamiser ses centres commerciaux. Après Carrefour Voyage, Carrefour Banque et Assurance, Carrefour Spectacle, ….

On ne doute pas qu’Alexandre Bompard, le président de Carrefour, en dira plus ces prochains jours lorsqu’il expliquera son plan de dynamisation et de transformation des hypermarchés du groupe.

Et vous, vous les voyez comment les hypermarchés dans les années à venir ?

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