Carrefour part en croisade contre le gaspillage alimentaire

 

Décidément, la lutte contre le gaspillage alimentaire est sur le devant de la scène depuis plusieurs mois. Le géant français de la Grande Distribution, Carrefour, vient de lancer sa nouvelle gamme de produits moches, baptisée tout simplement « Tous Antigaspi ».

 

Une marque Carrefour pour lutter contre le gaspillage alimentaire

 

En partenariat avec Les Gueules Cassées (collectif œuvrant dans la lutte contre le gaspillage alimentaire), Carrefour a donc décidé de commercialiser les produits déclassés, et pas uniquement les fruits et légumes. Disponible dès janvier 2016 dans les supermarchés et les hypermarchés du groupe, les produits Tous Antigaspi seront néanmoins soumis à d’innombrables exigences, notamment en ce qui concerne la qualité et la sécurité alimentaire. Moches mais surs résume-t-on chez le distributeur.

Pour marquer son engagement durable, Carrefour va plus loin en insistant sur la nécessité de proposer des prix moins chers (environ un tiers du prix en moins) et de proximité (on comprendrait mal de faire voyager des produits moches à travers toute la planète). Enfin, le distributeur français entend bien redorer son image, en annonçant que chaque produit de cette nouvelle gamme vendu entrainerait le versement d’un centime à des associations d’aide alimentaire. Moche mais pas méchant donc avec Carrefour !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *