Carrefour recrute en masse. Profil recherché : des bénévoles

Le géant français de la distribution, Carrefour, goûte désormais aux joies du Crowdsourcing. Cette nouvelle « méthode de travail’ » consiste à faire travailler …les clients et ainsi recueillir leurs bonnes idées. Si Auchan a déjà initié le concept pour créer de nouveaux produits, c’est vers les services que Carrefour veut faire plancher ses clients.Pour l’occasion, le site « Si j’étais Carrefour … » invite les internautes à proposer leurs projets, qui si ils sont sélectionnés, seront ensuite développés par les salariés de l’enseigne. On imagine que les idées les plus saugrenues seront alors proposées, alors Carrefour décide de mettre à contribution …ses clients (cela devient une habitude) pour votre pour chacun des projets présentés.

Les mieux notés seront alors étudiés par l’enseigne, qui s’engage à créer les services adéquats si l’idée est sélectionnée. Les auteurs de ces projets seront alors rémunérés d’une manière originale, puisque la seule rémunération prévue reste la considération de l’enseigne et la fierté de voir une de ses idées mises en place. Pas de rémunération, un travail sans contrepartie, décidément Carrefour vient d’inventer la forme moderne du bénévolat. Affaire à suivre donc.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *