Carrefour s’allie à Google, le combat du commerce vocal peut commencer

Amazon a lancé, à grands renforts publicitaires, son assistant personnel en France et désormais la recherche vocale est l’occasion d’une bataille, pour laquelle Google ne veut pas se déclarer battu, bien au contraire. Pour preuve, le géant des moteurs de recherche a annoncé son partenariat avec le géant français de la Grande distribution : Carrefour. D’ici 2019, le commerce vocal aura donc une nouvelle solution née du rapprochement de ces deux géants.

L’annonce a été faite le 11 juin dernier, sans grande surprise, il faut bien l’avouer. L’objectif est bien de s’appuyer sur l’interface vocale de Google pour permettre aux consommateurs de commander leurs courses sur leur smartphone.

Le communiqué de presse commun promet « aux utilisateurs d’avoir une expérience simplifiée et intuitive d’achat« . Le partenariat devrait aussi déboucher sur de nouveaux services, puisque les services des deux entreprises mondiales vont collaborer et  » s’attèleront à « développer de nouveaux services à destination des consommateurs« .

Si Google va former les salariés du groupe Carrefour, ce dernier va déployer la solution Gsuite auprès des 160.000 collaborateurs du groupe, un partenariat gagnant-gagnant, dont un des autres objectifs est bien de contrer les ambitions d’Amazon.

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