Carrefour transforme les magasins Dia et crée de nouvelles enseignes

Depuis que Carrefour a racheté 790 magasins  Dia, tout le monde savait que certains points de vente auraient du mal à endosser une des enseignes du distributeur français. Certains points de vente ne deviendront donc pas Carrefour City, Contact ou même Market, mais vont être l’objet de la création d’une nouvelle enseigne, dont le concept sera plus agressif.

Carrefour Contact Marché, une enseigne de proximité et « discount »

Là où un hard discounter comme Dia avait de bonnes raisons de s’implanter, comme à proximité immédiate d’un supermarché par exemple, une enseigne comme City ou Market aurait beaucoup plus de difficultés. Alors Carrefour a imaginé un nouveau concept, conciliant à la fois la proximité recherchée par les consommateurs mais aussi le discount, source d’attractivité.

Si Carrefour a imaginé un temps de créer un nouveau réseau Ed, le distributeur a préféré redynamiser et adapter son offre Carrefour Contact. Ce nouveau concept est déjà testé depuis fin octobre. La nouvelle enseigne Carrefour mise beaucoup sur les produits frais (Contact Marché oblige) avec des prix plus agressifs.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *