Casino redresse la barre au 2nd trimestre 2015

Le second trimestre 2015 marque une belle récompense pour le groupe stéphanois.  A magasin comparables et hors essence, l’activité en France de Géant  croit de 2 %, alors que les baisses se succédaient depuis 2008.

Il faut dire que Casino a massivement investi dans ses hypermarchés, notamment dans une vaste baisse de prix depuis plus de deux ans, stratégie doublée d’une campagne de rénovation de ses hypermarchés, enfin décidée. Les voyants sont au vert, puisque le trafic bondit de 4 % alors que les volumes eux s’accroissent de 5 %.

Même Leader Price se stabilise

Après un premier trimestre catastrophique (-7.1 %), Leader Price aussi réussit à se maintenir en affichant un – 0.1 % (à magasins comparables), qui rassure le groupe Casino. Là encore, la fréquentation et les volumes reprennent des couleurs.

Franprix recule de 3 %, alors que le groupe a du céder des magasins suite aux injonctions de l’Autorité de la Concurrence, mais l’enseigne connait néanmoins une augmentation de sa fréquentation, et le déploiement de son nouveau concept Mandarine est en cours.

Les ventes de Casino en France au second trimestre 2015

  CA Evolution A magasins comparables
Total France 4 710 M€ – 0,4 % + 0,1 %
Géant Casino 1 053 M€ = + 2,0 %
Monoprix 1 031 M€ + 2,1 % + 0,7 %
Supermarchés Casino 801 M€ – 4,5 % – 2,3 %
Leader Price 663 M€ + 2,8 % – 0,9 %
Franprix 424 M€ – 7,1 % – 3,0 %
Proxi et divers 635 M€ + 2,2 % + 2,4 %

Source: Casino. Évolutions vs T2 2014. A magasins comparables s’entend hors essence et hors calendaire.

 

 

Les résultats Casino à l’International pour T2 de 2015

CA Evolution A magasins comparables
Total groupe 11 757 M€ – 1,5 % – 2,2 %
France 4 710 M€ – 0,4 % + 0,1 %
Amérique latine « retail » 3 933 M€ + 3,7 % + 2,4 %
Amérique latine « biens électroniques » 1 258 M€ – 30,0 % – 23,6 %
Asie 1 032 M€ + 20,0 % – 2,9 %
E-commerce 824 M€ + 9,0 % + 15,7 %

Source: Casino, second trimestre 2015. Évolutions vs T2 2014. A magasins comparables s’entend hors essence et hors calendaire.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *