Casino teste les hypermarchés avec Leader Price intégré ….

Après Cdiscount, c’est au tour de l’enseigne hard-discount de Casino de faire son entrée dans les hypermarchés Géant. Il ne s’agit plus de suivre les ambitions multicanal ou omnicanal du distributeur mais juste de faire preuve de pragmatisme et de réalisme. C’est le principal franchisé de Casino, qui est à l’origine de cette nouvelle expérimentation. Pour relancer des hypermarchés Géant mal en point, la famille Zouari a en effet décidé d’installer des zones Leader Price sans ses hypermarchés.

Le pari était audacieux mais il est gagné, puisque les hypers concernés auraient vu leurs ventes s’envoler de 20 à 25 % à en croire le magazine Linéaires. Le résultat est donc logique avec de telles progressions, et désormais le groupe envisage de déployer ce nouveau concept. Cependant Casino ne souhaite pas, dans un premier temps, aller aussi loin que son franchisé, se refusant à associer les deux enseignes (Géant Casino et Leader Price). Mais la position n’est pas définitivement tranchée.

Et parce que casino veut aller vite, la stratégie sera déployée dans tous les formats du groupe. Les hypermarchés bien sur, mais aussi les supermarchés Casino…même si les deux ne touchent pas la même clientèle. Leader Price, Cdiscount, …et pourquoi pas les MDD de Monoprix qui font fureur. Décidément, Casino teste tout pour se relancer sur le marché français.

Et vous, les mélanges d’enseignes, vous y croyez ou vous êtes plutôt réticents ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *