Cdiscount continue sa course en tête mais derrière Amazon

 

 Cdiscount, qui a dévoilé il y a quelques jours un chiffre d’affaires en hausse de 13 %, a lancé le 16 avril une offre de location de longue durée sur 1.000 articles. Cela répond à une tendance forte du moment, puisque la location d’objets du quotidien enregistre ces dernières années une croissance soutenue.

On retrouve des produits high-tech, des Smartphones, des téléviseurs, …. Et Cdiscount ne manque pas d’arguments pour sa nouvelle offre :

« Avec la revente du produit au bout de 24 mois, cela revient moins cher que l’achat en une fois. D’une façon générale, sur ces offres, nous sommes 15 % moins chers que nos concurrents »

Mais les ambitions de Cdiscount ne s’arrêtent pas là et la branche e-commerce de Casino multiplie les projets, comme le déploiement de la livraison dans la journée dans d’autres grandes villes de France. En outre, Cdiscount s’expose désormais dans des corners aménagés au sein de 11 hypermarchés Géant du pays (et bientôt, 9 hypermarchés supplémentaires rejoindront ceux déjà équipés). Tous les feux semblent donc au vert pour Cdiscount.

Cdiscount, 2nd e-commerçant en France derrière Amazon

 

Pour le premier trimestre 2018, Cdiscount affiche un CA de 854 millions d’euros. Les ventes du site Cdiscount progressent de 6.1 %, mais 7.3 points de croissances sont générés par les ventes réalisés dans les hypermarchés du groupe.

Cdiscount confirme ainsi sa seconde place en matière de e-commerce en France. Pas moins de 240 millions de visites ont eu lieu sur le site depuis le début de l’année, avec une envolée (+ 33% en un an) du nombre d’abonnés à son programme de fidélité. Et les différents services de Cdiscount comme le service d’installation et de montage (Cinstallé) connaissent un beau succès.

Emmanuel Grenier, le responsable du site a commenté les résultats de son entreprise dans un communiqué en écrivant :

 

 

  « Le 1er trimestre a été marqué par le lancement de nombreuses initiatives stratégiques. Après le triplement de notre offre de produits en livraison express l’année dernière, l’exécution de notre plan stratégique se focalise désormais sur l’expérience client et le multicanal : ce dernier, avec 7 nouveaux showrooms, connaît un grand succès commercial, la livraison le jour même s’étend à d’autres grandes villes ;  nos clients fidèles ont désormais accès à une offre presse en illimité et à Cdiscount Famille, et nous continuons, fidèles à notre ADN, de démocratiser les services avec le lancement d’une offre de location longue durée. En parallèle, nous renforçons l’axe stratégique de monétisation de notre trafic et de nos données qui génère de plus en plus de revenus. »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *