Les chariots d’hypermarchés aussi se transforment

C’est une entreprise française et plus précisément alsacienne, qui révolutionne l’univers des traditionnels caddies si appréciés dans les rayons des supermarchés et des hypermarchés. Une puce RFID a en effet été intégrée à ce chariot conçu et commercialisé par Wanzl de Sélestat. Grâce à cette puce, le traditionnel chariot va se transformer en un véritable outil comme l’explique le directeur général de l’entreprise, M Vincent Lefer :

 

« le client va pouvoir gérer sa liste de courses en direct sur son téléphone tout en ayant connaissance des promotions dans le magasin, le client peut aussi payer directement avec son téléphone« .

Mais, M Lefer explique aussi que les hypermarchés ont intérêt à l’utilisation de ce caddie nouvelle génération. Le point de vente « peut gérer son stock de chariots dans les abris, la file d’attente aux caisses, ça permet de voir s’il faut ouvrir ou fermer des caisses« . Mais l’intérêt est également plus commercial et marketing «  un peu comme sur internet, ce chariot permet de voir dans quels rayons les clients s’attardent plus, l’enseigne peut ainsi dynamiser sa démarche commercial« .

Ces chariots, que le point de vente peut personnaliser jusqu’au moindre détail, devrait être disponible dès 2018.

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