Comment le click & Collect peut pénaliser les sites marchands ?

On sait tous que l’avenir de la distribution passera nécessairement par le multicanal. L’offre Click & Collect s’impose alors comme un des moyens permettant aux distributeurs traditionnels de rattraper leur retard en matière de vente sur la Toile. Alors pourquoi un titre aussi catastrophique que celui rédigé volontairement ici ?

Click & Collect, une forme de distribution spécifique à Darty

 

Vous comprenez par Click & Collect une nouvelle manière de consommer avec des achats faits sur la Toile et récupérés dans un point de vente physique. Sauf que le CLICK& COLLECT est avant tout une marque déposée depuis 2009. Par qui ? Darty bien évidemment. En lançant cette prestation de services, le distributeur a eu la judicieuse idée de déposer la marque officielle.

La jurisprudence en France est très claire sur le sujet. Si le nom d’une marque, tombée dans le langage courant, n’est pas assez défendu par la marque elle-même alors la marque perd son droit sur cette appellation. On sait d’ores et déjà, que ce terme, encore réservé à une minorité, devrait être décliné dans toutes les grandes campagnes publicitaires prochaines. Aussi ne serait-il pas étonnant de voir Darty se lancer avant tout le monde dans une telle promotion visant à rappeler que le CLICK& COLLECT est bien une invention made in Darty.

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