Quand le client est au centre de la stratégie de développement

Il existe des prix pour tout et pour récompenser toutes les initiatives. L’un deux retient toute l’attention des distributeurs, puisque que reposant sur la satisfaction du client, véritable Graal du commerçant d’aujourd’hui comme d’hier. Pour la deuxième année consécutive, Nature & Découvertes a été récompensée. Le Prix Excellence Client 2018 a permis d’étudier 136 entreprises, réparties dans 8 secteurs d’activité distincts.

Au final, ce sont 10 entreprises qui se sont vus décernés le Prix Excellence Client 2018 à savoir :  Nature & Découvertes, Nocibé, Picard, Decathlon, ING Direct, Free, Kiabi, MAIF, Carglass et Sosh. Les 5 premières ont été récompensées pour la seconde année consécutive, ce qui démontre bien une réelle ambition de placer le consommateur au cœur de la stratégie.

Pour parvenir à ce classement, trois indicateurs ont été passés au crible :

  • Satisfaction client
  • La recommandation Client
  • La Culture du Service

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