Coca-Cola lance Finley

Coca-Cola vient de lancer sa nouvelle boisson, FINLEY, marquant l’entrée en guerre (directe) contre Orangina Schweppes. FINLEY existait avant cela même si le tonic avait disparu des rayons des enseignes françaises. La célèbre marque américaine relance donc le concurrent direct de Schweppes en le réimaginant aussi avec des saveurs fruitées (Orange et Cranberry, Pamplemousse et orange sanguine…)

Coca-Cola l’affirme, la nouvelle boisson sera un produit cœur de marché, ne se positionnant ni sur le Premium ni sur le discount ou premier prix avec un prix de vente conseillé de 1.65 euros pour la bouteille traditionnelle et de 2.93 euros pour le pack de 6 cannettes de 250 ml.

Si Coca Cola n’est présent sur le marché des Soft Drink qu’avec sa marque Fanta, elle entend ainsi apporter une réponse aux attentes des consommateurs adultes. 386 millions de litres, c’est le marché de ces soft-drinks, alors il était normal que Coca-Cola s’y intéresse.

La communication est déjà prête et les campagnes de pub vont accompagner cet évènement pour la marque américaine, qui estime ce lancement comme aussi important que celui de Coca Cola Zéro en 2007. La marque a même prévu un plan marketing spécialement réservé aux drives, n’oubliant pas que ce mode de distribution pèse déjà 4 % dans la vente des PGC.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *