Comment la famille Moulin croit en Carrefour ?

Bien des questions restent en suspens quant à l’ambition de MOTIER. Cette holding familiale (de la famille Moulin) est déjà propriétaire des Galeries Lafayette. En 2014, la holding avait déjà fait parler d’elle en acquérant 44.2 millions d’actions du leader français de la Grande Distribution, Carrefour. Elle possédait alors 6.1 % du Capital.

 

Galeries Lafayette, 2ème actionnaire de Carrefour

 

Fin janvier, la holding a fait savoir, qu’elle avait poursuivi depuis cette date à acquérir des actions du distributeur. Aujourd’hui, MOTIER détient 9.5 % du capital de Carrefour, ce qui en fait, ipso facto, le deuxième actionnaire du distributeur.  Il faut y voir l’optimisme de MOTIER en ce qui concerne la croissance à venir de Carrefour. La holding se refuse à se borner à la très légère baisse d’activité du distributeur en 2014 (-0.3 %) mais préfère insister sur le redressement amorcé au cours du dernier trimestre de l’année passée.

Tout en affirmant ne pas vouloir monter davantage au capital, MOTIER précise enfin espérer voir se développer des synergies et le partage d’expériences. Alors Galeries Lafayette et Carrefour même combat ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *