Comment Leader Price a décidé de se relancer ?

Leader Price

Leader Price

Lorsque l’on évoque l’enseigne discount du groupe Casino, Leader Price, on pense plus ces derniers mois aux vastes baisses de prix, engagées par le discounter et à sa politique de reconquête des clients. Mais c’est tout l’esprit de Leader Price, qui a été passé à la loupe et revu. Les approvisionnements, la gestion de l’attente des clients en caisse, ….rien n’a été épargné et les premiers résultats se font enfin sentir.

Leader Price essaie de se faire plus attractif

 Franck Fras, directeur exécutif de Leader Price le confirme :

« Nous nous sommes fixé un objectif : pas plus de trois clients en attente par caisse (…). Et nous sommes arrivés à 95% dans la cible qu’on s’était donnée, avec 2,5 clients par caisse en moyenne. »

 

Aux outils d’analyse classique, Leader Price a associé les hôtes et hôtesses de caisse (on ne parle plus de caissières depuis bien longtemps), qui doivent enregistrer sur leur terminal le nombre de clients en attente à leurs caisses. Satisfaire le client est une chose, mais on comprend bien l’intérêt du distributeur, qui va pouvoir affiner la gestion de son personnel de caisse.

Leader Price, un hard discounter ou une enseigne à part entière ?

Leader Price va encore plus loin, en assurant aussi à ses magasins de pouvoir compter sur les commandes assistées par ordinateur, de quoi dégager du temps pour les responsables de magasins ou les cadres des points de vente. Libérer du temps mais aussi lutter contre ce fléau qu’est la rupture de stock.

Toujours pour booster la productivité des équipes en magasin, Leader Price a créé une ligne dédiée à toutes les réparations et interventions à réaliser en magasins. On n’y pense pas toujours, mais les directeurs de supermarchés savent à quel point ces tracas mobilisent énergie et temps de travail.

Leader Price, un anniversaire inoubliable ?

 Dernier chantier (il en existe bien d’autres), la formation des cadres des magasins pour une « gestion bienveillante » des employés. On comprend aisément, que pour se relancer, Leader Price a fait le pari de mobiliser tout son personnel, et c’est tant mieux, enfin les commerçants reviennent au centre des débats.

 Tout était donc prêt pour fêter les 25 ans de Leader Price, ce qui a eu lieu il y a quelques semaines. Leader Price peut donc tabler sur de belles semaines à venir, surtout que l’enseigne tire profit de son repositionnement prix. Contrairement à Lidl, Leader Price semble vouloir se relancer sur le segment du hard discount ? Est-ce le bon choix ?

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Johnk511 dit :

    Some really quality content on this website , saved to fav. aeeaefdcddde

  2. Johnk823 dit :

    Spot on with this writeup, I actually believe this website needs a great deal more attention. Ill probably be returning to read through more, thanks for the info! dfgckaekafdf

  3. Johne212 dit :

    Some genuinely prize content on this internet site, bookmarked. fcgcbcdegbbg

  1. novembre 27, 2015

    […] Pour se relancer, Leader Price a mis en œuvre de nombreux chantiers. L’enseigne de hard #discount de #Casino est en passe de réussir son pari ambitieux.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *