Le commerce spécialisé s’effondre en Octobre. Pourquoi ?

 

Le commerce spécialisé espère que les fêtes de fin d’année vont lui permettre de retrouver le sourire. En Effet, la fédération PROCOS a dévoilé les résultats d’octobre, qui sont loin d’être satisfaisants, puisque le chiffre d’affaires recule de 12.7 %.

 

Pourtant, le mois de septembre laissait espérer une belle fin d’année (+9.6 %), alors il faut se tourner du côté de la météo pour trouver une explication à ce véritable effondrement. Avec cette contre-performance, le ce commerce spécialisé affiche un CA en baisse de 0.6 % depuis le début de l’année. Pourtant, même Procos souligne, que la météo ne peut pas expliquer tout en mettant en avant que « des secteurs a priori peu météo-dépendants connaissent également un mauvais mois : équipement de la maison (-2%), culture-loisir (-4,3%), etc. »

A moins que la météo clémente ait poussé les consommateurs à préférer des activités de plein air plutôt que de flâner dans les magasins. Cela expliquerait que cette chute concerne aussi bien le centre des villes (-13.7 %) que les zones commerciales de périphérie des villes (-12.2 %).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *