Conforama noue une alliance avec … Showroomprivé

 

La filiale du groupe sud-africain Steinhoff, l’enseigne Conforama, après une participation de 17 % du capital de …. Showroomprivé. L’annonce peut surprendre, et pourtant des synergies existent bel et bien. Showroomprivé va pouvoir, de son côté, étendre son offre « Maison » en bénéficiant de nouvelles opportunités pour son approvisionnement et son sourcing. Mais Showroomprivé peut aussi compter sur le maillage de Conforama, qui à terme, pourra stimuler le développement du click&collect du spécialiste de la vente événementielle.

De son côté, les bénéfices de Conforama sont plus à rechercher du côté de la base client de Showroomprivé, puisque le spécialiste de l’ameublement n’est pas indifférent à cette « femme connectée », qui représente une grande part des clients de Showroomprivé. L’opération se chiffre à 157.4 millions d’euros quand même

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *