Pour contrer Amazon, Google annonce son partenariat avec Walmart

 

On sait que la Grande Distribution est en pleine ébullition. Que dire d’Amazon qui devient un acteur de celle-ci sur le marché américain avec le rachat de Whole Foods ?  En ligne, le plus gros concurrent d’Amazon se nommera désormais …Google. En effet, le célèbre moteur de recherche s’est allié avec le leader mondial de la Grande Distribution, Walmart. Les deux nouveaux alliés se sont donc réunis pour faire face à leur ennemi commun, Amazon.C’est pour répondre à l’achat de Whole Foods par Amazon, que Google s’est rapproché de Walmart. Désormais, Google va pouvoir proposer tous les produits du géant du commerce physique via sa plateforme de livraison rapide, Google Express. Et pour que cet accord soit attirant pour les Internautes, l’achat par commande vocale avec Google Assistant est proposé pour faire son shopping chez Walmart (mais sur Google).

Walmart a choisi un partenaire de taille

Walmart avait déjà souligné sa volonté de refaire son retard sur le digital et le groupe avait déjà conscience qu’il ne parviendrait pas seul à atteindre ce but, d’autant plus que les produits alimentaires ne sont pas les produits les plus vendus sur la toile (le e-commerce de produits alimentaires ne représente que 1 % du marché US avec 700 milliards de dollars). Walmart devait donc trouver un partenaire à sa mesure et Google s’impose comme celui-ci. Google est présent partout, de la recherche sur la Toile aux drones, en passant par la santé et les drones, …

Walmart réussit avec la plateforme Google Express à contrecarrer les services de livraison d’Amazon alors que Google ne se laisse pas distancer par Amazon. Comme qui le partenariat est bénéfique pour tous ? Et vous, vous en pensez quoi de cette nouvelle alliance ?

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